Picouille.com requiert l'utilisation des feuilles de style et un écran d'au moins 800 pixels en largeur.
Vérifié dans Internet Explorer 7.0 et Mozilla Firefox 2.0
Voici quelques-uns des professionnels canadiens à l'oeuvre au Parc Équestre de Blainville en 1997. La grande majorité sont encore actifs au moment de cette révision (Janvier 2008)
Lucie Corbeil sur Diorella. N'a pas eu d'autre cheval marquant depuis. (Photos: Daniel Dubé. ©www.picouille.com).
De Vancouver, Samantha Lam sur Illusion 42. Sur son site web, elle espère représenter la Chine aux jeux olympiques de 2008.
De Bromont, Mario Deslauriers sur Amistad.
Éric Lamaze se maintient depuis environ 15 ans parmi l'élite canadienne. Son cheval Rio Grande est décédé en 2007, laissant de nombreux rejetons. Éric est le premier canadien depuis Ian Millar dans les années 80 à atteindre le top 10 du classement international.
John Pearce, sur Vagabond.
Ian Millar, sur Play it Again. A-t-il besoin de présentation? Double vainqueur de la Coupe du Monde, le seul cavalier à avoir représenté son pays à tous les Jeux Olympiques depuis 1972. Il était réserviste pour les Jeux de Mexico en 1968 et il sera très certainement de l'équipe du Canada pour Pékin en 2008.
Jay Hayes, sur Raven. Jay est encore bien présent dans l'équipe.
Mario Deslauriers sur son 2e cheval de cette compétition, Beach Game. Mario demeure à ce jour le plus jeune cavalier à avoir remporté la coupe du Monde, en 1984, à l'âge de 18 ans.
Éric Lamaze, lui aussi sur un 2e cheval, cette fois Espresso Thyme.
Chris Delia sur Silent Sam. Parfois, les cavaliers ont un bon cheval dans leur vie. Il me semble que depuis cette époque, on entend beaucoup moins parler de ce cavalier.
2e cheval également pour Ian Millar, cette fois avec Mont Cenis. En compétition, il arrive souvent avec une trentaine de chevaux pour la compétition, en entraînement et pour la vente.
Jill Henselwood sur Til Tomorrow. L'équitation est le seul sport olympique mixte. Le poids ou la force n'ont pas vraiment d'influence sur le résultat. Jill Henselwood est un des piliers de l'équipe canadienne.
Éric Lamaze sur un 3e cheval, son célèbre Cagney. Éric arrive lui aussi aux concours avec une énorme quantité de chevaux et de clients.
Ian Millar, sur Mistral. Pas le plus mémorable de ses chevaux, mais qui lui a donné quelques années de Coupe du Monde.
Hugh Graham sur Under Cover.
Au barrage, Jill Henselwood sur Till Tomorrow. Ils finiront troisièmes de cette qualification de Coupe du Monde.
Beezie Patton, des États-Unis, est reconnue comme une des meilleures cavalières internationales. Elle a remporté la première place 9avec Imaginario) et la deuxième place (sur Dynamite) de cette compétition.
FIN
Questions et demandes spéciales: dandube@picouille.com
Copyright: Le monde équestre de Picouille.com, Montréal, Canada. 21 février 2008
Picouille [pikuj]: n.f., québécisme, circa 1870;
a) Fam. péj.: Vieux cheval. ou b) Vieux cheval rébarbatif aux demandes des cavaliers ou
c) moderne: surnom affectueux donné à notre camarade et ami cheval.